#8 – le futur du tourisme – Stanislas Gruau, Explora Project

” Un métier du futur, c’est un métier passion. “

Stanislas est un entrepreneur pas comme les autres. Ancien trader, il change de vie à l’âge de 30 ans. Sa passion pour l’ultra (ces courses où la distance parcourue est supérieure à celle du marathon) lui donne l’idée de créer un nouvel acteur dans le monde du voyage, conjuguant une approche respectueuse de l’environnement et des voyages d’aventures hors des sentiers battus.

La raison d’être d’Explora Project est de devenir l’acteur engagé du tourisme d’aventure en proposant, au plus grand nombre, un modèle de voyage à impacts positifs pour l’Homme et l’environnement.

Dans cet épisode, consacré au futur du tourisme, Stanislas insiste sur la notion du métier-passion. Comment, via son travail, aller à la rencontre de ce qui nous rend heureux ? La quête de sens est le moteur qui l’a poussé à fonder sa société. Et son parcours de formation à l’EDHEC Business School est aussi clef dans sa réussite entrepreneuriale. En effet, fondée par et pour des entrepreneurs, l’EDHEC incarne depuis plus d’un siècle les valeurs socles du business.

Pour contacter Stanislas :  https://www.linkedin.com/in/stanislas-gruau-30a2b726/